LAMPE TIKTOK

Vous avez certainement déjà remarqué que la luminosité de votre vidéo tiktok ou de vos photos instagram jouaient sur la qualité mais aussi sur leur diffusion ? Plus la vidéo et la photo sont de bonne qualité, plus elle est regardée ou cliquée plus l’algorithme vous permettra d’être visible. Si vous recherchez aujourd’hui à réaliser des contenus sur les réseaux sociaux plus professionnels ou si votre communauté grandit et vous souhaitez proposer un contenu qualitatif alors il vous faudra absolument une lampe tiktok. Elle vous permettra de tourner vos vidéos par tous les temps, même quand il manque de lumière, éclairera votre visage parfaitement si c’est une nécessité en fonction du type de vidéo que vous tournez. Nous avons fait le tour du web pour trouver les lampes idéales pour tourner des tiktok, voici notre sélection.

Notre sélection des 6 Lampe Tiktok type projecteurs

Lampe Tiktok anneau lumineux avec télécommande
Lampe Tiktok sur trépied avec anneau multicolore
Lampe Tiktok sur trépied avec deux télécommande et sac de rangement
Lampe Tiktok avec trepied ajustable
Lampe Tiktok avec anneaux lumineux de toutes les couleurs
Lampe Tiktok avec batterie, télécommande et anneau lumineux

Ces choses à prendre en compte avant l’achat de votre lampe pour faire vos Tiktok

Pas trop vite avant d’acheter, il existe beaucoup d’éléments à prendre en compte avant d’acheter votre lampe. Nous allons vous lister tous ces critères qui vous permettront d’acheter la meilleure lampe tiktok, de ne pas regretter votre achat et vous donner un maximum de possibilités avec votre lampe originale

1- Variateur de chaleur et intensité lumineuse

Sur de nombreux modèles il existe un variateur de chaleur. La lumière blanche comme on la connaît n’est souvent pas totalement blanche. Elle peut être un jaune ou un peu bleuté. C’est ce que l’on appelle la chaleur de la lumière. De la lumière blanche froide ( un peu bleutée) à la lumière blanche pour passer à la lumière blanc chaud (légérément orangé ou jaune). Les lampes sont généralement équipées de ces 3 chaleurs de blancs ce qui est important en fonction du type de vidéo que vous souhaitez tourner. Le résultat d’une vidéo avec une lumière chaude ou froide ne sera pas la même. Il est aussi possible de trouver des lampes tiktok avec des variateur d’intensité lumineuse pour avoir un vrai côté projecteur avec une lumière intense ou juste une légère lumière. 

2- Possibilités de couleurs

La plupart des lampes tiktok se limitent aux 3 chaleurs de couleurs que nous avons citées précédemment. Mais il est aussi possible de trouver des lampes qui diffusent des lumières de couleurs : jaunes, bleu, vert, rouge et vous permet encore plus d’effets pour réaliser des séquences de vos vidéos tiktok. Cette option n’est pas disponible sur toutes les lampes alors si vous la souhaitez portez bien attention à ce que la lampe sélectionnée dispose de cette possibilité. 

3- Elément pour tenir votre téléphone

Au centre de la ringlight, il existe un élément pour tenir votre mobile, il s’adapte à tous les types et toutes les tailles de mobiles puisqu’il peut s’élargir comme pour un support de téléphone pour voiture. Cependant il est important de vérifier que le support de votre lampe tiktok soit mobile. Qu’il puisse vous permettre de bouger votre téléphone dans tous les sens pour adapter la prise de vue mais aussi le mettre en portrait ou paysage en fonction de votre volonté. 

4- Mouvement de l’anneau

Tout comme le support de votre mobile, il est nécessaire que votre anneau lumineux puisse lui aussi bouger en se penchant en avant ou en arrière ou en pivotant à gauche ou à droite. Celà vous permettra d’adapter précisément la diffusion de la lumière en fonction de la prise de vue de votre vidéo tiktok ou de votre photo.

5- Le trépied

Ensuite vient le trépied, c’est lui qui va stabiliser l’anneau lumineux et votre téléphone. Autant vous dire qu’il à intérêt à être stable si vous ne voulez pas être le témoin du saut de l’ange de votre téléphone. Assurez-vous que le trépied a les pieds assez grands pour qu’un déséquilibre ne se fasse pas avec la totalité du poid en haut de votre lampe. 

Nous vous conseillons aussi de vérifier la longueur minimale et maximale de votre pied. Sachez qu’il est aussi possible d’avoir des lampes tiktok sur des minis pieds ainsi que sans pieds juste à clipser sur une étagère par exemple.

6- Les accessoires

Sur les lampes tiktok on observe souvent qu’il existe quelques accessoires livrés. Mais nous vous conseillons tout de même de vous en assurer car ils s’avèrent bien pratiques ! La télécommande vous permettra par exemple de faire le lien avec votre téléphone et de démarrer la vidéo sans toucher à votre mobile à distance. Vous pourrez démarrer et arrêter la vidéo discrètement à l’aide de votre mini télécommande. Il existe aussi souvent des supports de mobile en plus ou des supports d’écran celà permet de l’ajouter sur le pied de votre lampe tiktok et avoir un retour de ce que vous filmez. Enfin la pochette de rangement est essentielle pour ne pas abîmer votre lampe lorsque vous la stockez.

7- La longueur de l’alimentation

Faites bien attention à la longueur de l’alimentation. Généralement les lampes tiktok se branche sur secteur avec une prise classique ou sur un port usb. Il faut donc faire attention que le câble soit assez grand pour que vous puissiez le positionner où vous le souhaitez dans votre pièce sans risquer de déséquilibrer votre lampe.

8- Compatibilité avec votre mobile

Vérifiez aussi que la télécommande livrée avec la lampe tiktok soit compatible avec votre mobile. Sinon vous ne pourrez pas démarrer et stopper votre vidéo à distance et vous devrez faire la manipulation directement sur votre mobile.

9- Le prix

Le prix varie en fonction de tous ces accessoires. Globalement un prix convenable pour ce type de lampe se situe entre 20 et 100 euros en fonction du type de lampe Tiktok. Cependant un modèle à 40 euros est déjà un excellent modèle !

Ces question à vous poser avant de faire votre choix de lampe tiktok

Avant de faire votre choix, il vous faudra vous poser les deux questions suivantes qui vous aideront à mieux choisir la lampe tiktok qui vous convient. 

Pour quelles types de vidéo ?

Si vous utilisez cette lampe dans l’optique d’avoir une lumière simple mais plus professionnelle parce que vous tournez des vidéos storytime, mode, beauté ou autre alors une lampe avec uniquement les 3 intensités de chaleurs de lumière sera largement suffisante pour votre utilisation. La lumière blanche est parfaite pour montrer les vraies couleurs de votre make up,  la lumière jaune est parfaite pour vous donner bonne mine pour une vidéo mode ou storytime. 

Par contre si vous faites des vidéos très créatives ou humoristiques vous aurez peut-être besoin de plus de possibilités d’effets et une lampe avec plusieurs coloris sera donc plus adaptée à votre utilisation !

Votre position lors des tournages ?

Cette position est importante pour savoir quel type de pieds il vous faut. Le pied va avoir un impact important sur le prix de votre lampe tiktok. Il est donc important qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit. Si vous tournez assis, vous pouvez donc prendre une lampe avec un petit trépied. Si vous êtes souvent debout, assurez-vous que le trépied de la lampe choisie est assez grand !

Qu’est-ce qu’une lampe Tiktok ?

La lampe Tiktok est aussi appelée lampe ring light, elle est en vérité de plus en plus plébiscitée depuis l’arrivée de tiktok car elle permet de tourner des vidéos avec une luminosité presque professionnelle et à moindre coût. La lampe tiktok est aussi appellée ringlight car sa particularité est ce large cercle lumineux dans lequel on peut glisser son téléphone.
Contrairement à un projecteur classique, celà permet deux choses : 

1- Éviter l’ombre du téléphone qui serait positionné devant le projecteur classique
Sur ce type de lampe, le téléphone ne passe jamais devant la lumière. Vous avez même déjà pu voir les reflets de la ringlight dans les yeux des tiktokeurs ou dans leur reflet de lunettes. 

2- Avoir une lumière diffuse et importante
La taille de cet  anneau lumineux est pensé pour qu’il puisse éclairer parfaitement le visage sans mettre en avant la totalité de la pièce. On ne voit donc plus que votre visage principalement éclairé, ce qui donne la sensation d’une vidéo ou d’une photo professionnelle. 

La lampe tiktok est à la base utilisée dans le milieu du maquillage afin de pouvoir avoir une vue parfaite sans ombre du visage et le travailler correctement. Mais c’est aussi un éclairage de précision que l’on retrouve souvent dans le milieu médical comme chez les dentistes. Vous l’aurez compris, cette lampe technique est donc à votre portée pour réaliser tous vos tiktok ! 

Pour réaliser vos TikTok il existe aussi une lampe avec de jolis effets lumineux : la lampe coucher de soleil

Les avantages d’une lampe tiktok

La lampe tiktok a énormément d’avantage lorsque vous filmer avec elle, voici pour nous les 3 plus importants qui vont révolutionner la qualité de vos vidéos ! 

1 – Elimine les ombres et lisse les imperfections 

La lumière est tellement importante et diffusée sur l’intégralité de votre visage qu’elle donne l’impression d’un teint lisse, unifié. La lampe efface toutes les ombres du visage, vous n’aurez donc plus besoin de filtres ! 

2-  Eclairage professionnelle pour les photos ou les vidéos 

L’éclairage ressemble au type d’éclairage que l’on peut retrouver en studio photo ou vidéo et donne un résultat très professionnel qu’importe le décors derrière. Cette lampe peut donc être utilisée pour Tiktok, Instagram ainsi que tous les autres réseaux sociaux utilisant de la photo ou de la vidéo. 

3 – Utilisable dans n’importe quelle pièce et qu’importe la luminosité existante 

Il vous est certainement déjà arrivé de ne pas pouvoir tourner votre vidéo car il fait noir ou que la luminosité est insuffisante surtout en hiver par exemple. Avoir la lampe ringlight il n’y a plus de souci à vous faire vous aurez toujours une luminosité parfaite qu’importe l’heure de la journée ou la saison !