PROJECTEUR CIEL ÉTOILÉ

Et si chaque soir nous pouvions nous endormir à la belle étoile. Quoi de plus apaisant que de regarder le ciel étoilé ? La pollution lumineuse ne nous le permet pas toujours surtout lorsque nous sommes en ville, il est alors compliqué de profiter des bienfaits relaxants de la contemplation des étoiles et du ciel.
Mais à chaque problème sa solution  ! Il existe aujourd’hui des projecteurs simulant un ciel étoilé. Ces lampes particulières ont le même rôle qu’un projecteur classique et diffusent grâce à la lumière un ciel étoilé sur le plafond de votre pièce ainsi que sur tous vos murs. 

Les projecteurs ciel étoilé

En plus de l’esthétique de l’effet lumineux, l’esthétique du projecteur peut-être importante surtout si vous souhaitez l’utiliser régulièrement dans votre chambre et ne pas le ranger. Sa taille et sa forme devront alors aller parfaitement avec la décoration de votre pièce. 
Il existe différents types de modèles qui varient en fonction de l’âge de l’utilisateur. En effet des modèles très ludiques au design enfantin seront de mise pour une chambre d’enfant et des designs plus sobres et fonctionnels seront plutôt plébiscités par les adultes. 
Globalement, il existe actuellement sur le marché deux typologies de projecteur ciel étoilé : 

La lampe ciel étoilé type projecteur

Projecteur ciel étoilé noire avec lentille
Projecteur ciel étoilé type galet avec télécommande
Projecteur ciel étoilé rond avec commande par téléphone

Ce projecteur ciel étoilé ressemble davantage à un projecteur vidéo classique avec une boîte ronde ou rectangulaire, blanche ou noire. Ce type de projecteur propose généralement des effets plus variés que les modèles pour enfants avec une simulation de ciel plus fidèle à la réalité. 
Il existe évidemment d’autres types de projecteurs avec d’autres designs originaux;

Le projecteur ciel étoilé type kaléidoscope

Projecteur ciel étoilé avec télécommande
Projecteur ciel étoilé blanc avec télécommande contrôlable via google home
Projecteur ciel étoilé avec enceinte bluetooth

Celui-ci est composé d’une demi sphère transparente aux aspect de kaléidoscope. La lumière est diffusée au travers de cette demi-sphère ce qui permet de créer des effets semblables à un ciel étoilé. Généralement ces modèles ne permettent pas d’avoir la représentation de vraies étoiles et des constellations. Ce sont les modèles les moins chers ET qui permettent de créer une ambiance apaisante. 

Les options sur les projeteurs ciel étoilés

Lorsque vous choisissez une lampe ciel étoilé pour projeter la galaxie sur votre plafond, ne portez pas votre attention uniquement sur le design de l’appareil. Il existe d’autres éléments et options à prendre en compte lors de votre achat qui peuvent justifier le prix et l’utilisation. 

L’alimentation du projecteur

Nous vous conseillons de bien l’alimentation votre projecteur. Vous pouvez trouver des projecteurs rechargeables par port USB, par un câble d’alimentation classique (avec une prise) ou parfois même par pile. Le type d’alimentation est important par exemple lorsque l’on souhaite placer le projecteur en hauteur ou loin d’une prise. 

Le son

Les projecteurs peuvent avoir du son ou des hauts parleur avec la possibilité de diffuser via le bluetooth la musique de votre choix (comme une enceinte classique). En fonction de la gamme de projecteur vous pouvez avoir une ou deux enceintes intégrées pour un son plus ou moins diffus dans votre pièce. Ces enceintes peuvent être très pratiques pour diffuser une musique aidant à la relaxation, des bruits de nature ou même une séance de méditation.

La minuterie

Sur les projecteurs, il existe souvent une minuterie. En effet, la première place de ces lampes se trouvent généralement dans une chambre et elles participent à l’endormissement. S’assurer que votre projecteur dispose d’une minuterie vous permettra de le laisser s’éteindre seul et de vous endormir sereinement. c’est aussi une option judicieuse lorsqu’il est utilisé comme veilleuse pour un enfant.

Le contrôle de la lampe

La manière dont vous contrôlez votre projecteur est aussi un élément important. Certaines bénéficient d’une télécommande pour stopper ou programmer son projecteur, d’autres d’une application pour contrôler le projecteur de son smartphone sans bouger de son lit ! Les projecteurs les plus récents sont même équipés de l’option wifi ce qui vous permet de les relier à Alexa ou à l’assistant Google pour le contrôler via une commande vocale.

Les options supplémentaires

 Il existe beaucoup d’autres options supplémentaires et différentes en fonction des modèles comme la création de scènes ou la possibilité de créer des ambiance : romantiques, fête, sommeil etc.

La surface de projection de la lumière

Assurer-vous que  le projecteur est dans la capacité de diffuser le ciel sur l’intégralité des murs et plafond de la pièce dans laquelle vous souhaitez le positionner. En fonction des modèles on peut trouver des projecteurs couvrant entre 10m2 et 100m2 en moyenne. 

Comment bien choisir sa lampe ciel étoilé ?

Pour bien choisir son projecteur ciel étoilé, il faut savoir pour quelle chambre/pièce, il sera destiné. Est-ce pour une chambre d’enfant ? Une Chambre d’adulte ? Quelle est la surface de la pièce ? Quelle sera selon vous la fréquence d’utilisation du projecteur ? Souhaitez-vous plus ou moins d’options ? La possibilité de diffuser du son ? De contrôler son projecteur à la voix ? Avec son smartphone ? 
Si l’utilisation est exceptionnelle dans une chambre classique, nous vous conseillons de vous diriger vers un entrée de gamme plus ou moins cher en fonction de la définition de simulation du ciel. 
Si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement, voyez ce projecteur comme un équipement de la maison qui vous aidera à vous détendre et vous endormir et dans ce cas, nous vous conseillons de vous diriger vers un projecteur plus performant.

Les effets et couleurs du projecteur ciel étoilé

Les couleurs chaudes comme la couleur orange et le rouge, vous permettront de dynamiser l’ambiance et ce peut être une bonne solution le matin lors du réveil pour commencer la journée de manière calme en faisant le plein d’énergie. 

Les couleurs froides comme le bleu ou le vert quant à elles auront davantage un effet relaxant. Cela vous permettra à la fois de profiter des bienfaits de la contemplation de la galaxie en se vidant l’esprit et des bienfaits de la chromothérapie avec le bonne couleur diffusée.

Le projecteur ciel étoilé parfait pour regarder la galaxie dans sa chambre

Le projecteur ciel étoilé est surtout plébiscité par les enfants et les adultes et principalement pour être disposée dans une chambre. En effet, que ce soit pour créer une ambiance une fois la nuit tombée comme à allumer avant de s’endormir. Le projecteur aide à créer une ambiance tamisée et apaisante en créant un ciel étoilé sur votre plafond. La plupart de ces projecteurs possèdent plusieurs coloris ce qui vous permet d’adapter la couleur. Vous pouvez compléter votre projecteur avec une lampe lévitation lune pour une expérience totale. 

La lumière d’une lampe ciel étoilé

Chaque lampe ciel étoilé a la particularité de posséder différents effets de lumière en fonction des modèles. En effet, que ce soit l’esthétique du ciel étoilé diffusée dans votre pièce comme les couleurs de galaxie possibles. 

La grande majorité des projecteurs vous proposent, en plus de la projection des étoiles, de choisir la couleur principale d’ambiance de votre pièce : bleue, verte, jaune, orange, rouge, violette, … De nombreuses possibilités sont envisageable ce qui permet aussi de régler le projecteur en fonction de vos goûts, de votre humeur ainsi que de la période de la journée. 

Les projecteurs ciel étoilé ont aussi des combinaisons de mouvement, des scénario qui permettent de créer des défilement différent de votre ciel étoilé. Cela permet de varier les vues et de ne pas avoir la sensation d’avoir toujours la même vue du ciel. Il est aussi possible d’orienter la projection du ciel en fonction de l’endroit où est placé votre projecteur et de l’effet recherché dans votre pièce. Enfin, en fonction des modèles vous pourrez constater des gradations de couleurs et différentes intensités lumineuses ainsi que différents niveaux de détails en fonction de la gamme de produit acheté. Certains ont la possibilité de donner représenter les constellations, les galaxies, des nébuleuses et mêmes pour certains des aurores boréales. Nous vous conseillons donc de bien lire les descriptifs des produits pour connaître exactement les possibilités d’effets lumineux. 

Tout comme la lampe lave, la lampe ciel étoilé crée une véritable expérience immersive grâce aux mouvements des étoiles et des galaxies par le projecteur. Ce système est particulièrement agréable pour créer un temps de repos apaisant ou pour aider à l’endormissement. Il existe différents types de projecteur à la fois pour les adultes comme pour les enfants et peut sans souci servir de veilleuse. En effet, la lumière du projecteur est bien particulière, très douce elle ne sert pas à gagner en luminosité dans une pièce mais bien pour créer une véritable ambiance autour de la thématique ciel étoilé. 
Ce projecteur permet de créer des effets fantastiques et crée une véritable ambiance propice à l’endormissement, à la détente, à un moment romantique, mais aussi pourquoi pas à utiliser pour une ambiance de fête. Si vous aimez l’effet de du projecteur ciel étoilé, vous adorerez celle de la lampe fibre optique ou dans le même style la lampe coucher de soleil