LAMPES À LAVE ROUGES

Et pourquoi pas la lampe lave rouge ? Parmi tous les coloris de lampe lave existantes, la lampe lave rouge à fait partie des premiers modèles lors de leur création et de ceux qui sont très appréciés. Il existe une multitude de possibilités pour les lampes lave rouges que ce soit la couleur du liquide à l’intérieur ou de la cire. Et quoi de mieux pour une lampe magma que de proposer la couleur rouge afin d’être complètement dans le thème et avoir la sensation de “vraie” lave ! 

Les lampes à lave rouges : nos coups de coeur

lampe à lave socle rouge chromé
Lampe à lave rouge socle argenté
Lampe à lave rouge arrondie
Lampe à lave rouge courbé
Lampe lave rouge classique
Lampe lave rouge liquide bleu
Lampe lave liquide rouge et cire violette
Lampe lave liquide orange et cire rouge
Lampe magma cire rouge et liquide jaune

L’esthétique de la lampe lave rouge

La lampe lave rouge est idéale pour être utilisée dans une pièce comme une lampe d’appoint. En effet sa lumière n’étant pas très vive et souvent colorée, il est difficile de l’utiliser pour gagner en lumière dans une pièce ou pour des activités comme la lecture ou autre demandant de bien voir. Cependant, elle est idéale si vous souhaitez créer uen ambiance et peut donc être allumée toute la journée pour profiter de ses jolis formes que crée la cire une fois la lampe fonctionnelle. La lampe lave rouge est donc plutôt considérée comme un objet de décoration que comme une réelle lampe ce qui lui permet d’être installée dans n’importe quelle pièce en complément de luminaires plus traditionnels. 

Les formes de lampes lave rouges

Comme nous l’expliquions précédemment, il existe un grand nombre de design pour la lampe lave rouge que ce soit en terme de taille : de grandes lampes comme de plus petites. mais aussi en termes de formes. On retrouvera donc sans souci des modèles de forme ovoïde ou plutôt de forme fusée. On retrouve aussi des modèles en forme de tubes avec un design plus moderne ou même d’autres formes de lampes originales que l’on a moins l’habitude de voir.  Il ne vous reste plus qu’à regarder notre sélection de lampe lave rouge afin de savoir quel modèle vous plaira le plus ! 

Une lampe magma avec des touches de rouge

Même si vous recherchez une lampe lave rouge, il existe beaucoup de possibilités encore une fois et en plus de toutes les formes et tailles. Vous pouvez choisir une lampe totalement rouge dont le liquide et la cire seront de cette même couleur afin d’avoir une lampe magma monochrome. Mais vous pouvez aussi choisir une lampe avec un liquide différent : bleu pour une lampe bleue , violet pour une lampe à lave violette, transparent, …  Ou une lampe au liquide rouge mais à la cire de couleurs différente : jaune, rose pour une lampe magma rose, bleu,… 

Vous l’aurez compris les possibilités sont multiples ce qui permet d’adapter parfaitement votre lampe lave à la décoration de votre pièce. 

Chromothérapie et lumière rouge

La lampe rouge, surtout lorsque le liquide est rouge aussi diffusera une lumière de couleur rouge ce qui donne un certain charme à la décoration et à votre pièce surtout la nuit tombée. La couleur de la lumière permet aussi  quelques bienfaits, c’est ce que l’on appelle la chromothérapie. En plus de sa lumière douce et des mouvements apaisants de la cire, la couleur rouge aura un impact sur vos émotions.  

La lumière rouge a une longueur d’onde comprise entre 525 et 670nm et elle est considérée comme une couleur chaude. Elle est vive et dynamique ce qui permet de réveiller l’énergie en nous ! Elle est donc parfaite dans un bureau ou dans une chambre d’adolescent. On évitera cette couleur  dans toutes les pièces où vous recherchez plutôt l’apaisement et le calme. 

La lampe lave rouge, oui mais dans quelle pièce ?

Il est vrai que le rouge est une couleur dominante et pas toujours simple à ajouter à sa décoration surtout lorsqu’il n’y a pas déjà des touches de rouge dans son intérieur. En fonction de votre décoration actuelle, vous pouvez déjà choisir une lampe magma rouge plus ou moins sobre. En effet, une lampe lave avec de la cire rouge et un liquide transparent semble idéale pour pouvoir la poser sans risque dans n’importe quelle pièce. 

Par contre pour une chambre ou un bureau dont la lampe magma serait un luminaire d’appoint est parfaite que ce soit en monochrome rouge ou avec des couleurs plus tranchées. Alors dans quelle pièce l’avez-vous imaginée ?