LAMPES PAILLETTES

Si vous recherchez un luminaire qui apportera de la brillance à votre décoration, la lampe paillettes est faite pour vous. Très similaire en fonctionnement et en esthétique à la lampe à lave, toute la différence se trouve dans les paillettes qui virevoltent dans le contenant de la lampe.

Toutes les lampes paillettes

Lampes fusées à paillettes

La plus connue et la plus vintage de toutes les formes de lampes à paillettes. Idéale pour donner une touche années 70’s à son intérieur.

Lampe paillettes dorées
Lampe paillettes rose
Lampe paillettes violettes

Lampe cylindrique à paillettes

La plus design des lampes à paillettes, une forme design qui met en valeur les paillettes à l’intérieur de la lampe.

Lampe à paillettes orange
Lampe paillettes violettes
lampe paillettes multicolores

Lampe lave à paillettes forme originales

Pour une lampe à paillettes qui ne ressemble à aucune autre. Voici des modèles très originaux pour en faire un véritable objet de décoration.

Lampe à paillettes dorées
Lampe paillettes rouges
Lampe à paillettes rose

Lampe à paillettes XXL

Une lampe de plus de 70cm de haut pour attirer tous les regards vers cette magnifique lampe à paillettes et en faire une pièce incontournable de sa décoration.

Lampe paillettes argenté

L’esthétique de la lampe à paillettes

La lampe à lave paillettes a un style très vintage, parfait pour apporter une touche rétro à votre pièce. Cette lampe créée dans les années 70 revient dans notre décoration, on aime son style rétro-futuriste mais surtout le côté très original des paillettes qui bougent dans la lampe. Plus qu’un luminaire, c’est un véritable objet de décoration. Son design en forme de fusée ou de tube est parfait pour tous les styles de décoration. 
Attention cependant, la lampe à paillettes est un luminaire d’ambiance, sa douce lumière colorée sera parfaite en point lumineux secondaire. Elle vous permettra de créer une ambiance le soir ou la journée. 

La forme et la taille de la lampe à paillettes

Il existe un grand nombre de formes et de tailles pour la lampe à paillettes. LA plus connue reste la forme fusée conique identique à la lampe à lave. Mais vous pouvez à présent trouver aussi d’autres formes comme les lampes à paillettes en forme de cylindre, de boule, et beaucoup de formes très originales. 

La taille standard de de type de lampes à paillettes est comprise entre 35cm et 40cm, mais on peut à présent trouver des lampes à paillettes XXL de plus de 75cm de haut pour un objet incroyable et encore plus d’effet. En fonction des formes vous pourrez donc trouver des tailles plus ou moins grandes afin de l’adapter au lieu où vous souhaitez la poser. 



Les couleurs et les thèmes de la lampe lave à paillettes

Les lampes à paillettes sont disponibles dans de très nombreux coloris. Dans cette lampe, il y a 3 éléments colorés : Le coloris du socle et du chapeau qui portent la lampe, le coloris des paillettes et le coloris du liquide dans lequel les paillettes baignent. 

Le coloris du socle de la lampe paillette varie en fonction de sa forme et des modèles disponibles : argenté, noir, doré, blanc, rose, etc. 
Concernant l’intérieur de la lampe et des paillettes on peut retrouver tous types de couleurs : rose, doré, violet, argenté, bleu, etc.

Enfin, le liquide est généralement du même coloris que la couleur des paillettes pour une lampe monochrome. Certaines versions de ces lampes, particulièrement celles aux paillettes argentées ou dorées ont un liquide transparent ce qui permet de mettre encore plus en valeur la brillance des paillettes. 

Quel usage pour la lampe à paillettes ?

La lampe à paillette tout comme sa cousine la lampe à lave, fait un carton chez les jeunes comme chez les plus vieux. On l’aime pour son côté créatif mais aussi pour sa touche vintage. En fonction de la couleur vous pouvez l’adapter à tous types de pièces. Une lampe colorée peut-être positionnée dans une chambre d’enfant ou dans un bureau. Les petites filles sont très fans de la lampe paillette toute rose.
Pour une pièce comme le salon ou une chambre adulte nous vous conseillons d’opter pour un modèle plus sobre : doré, argenté ou noir qui pourront s’associer sans difficulté aux coloris de votre pièce et à tous les styles de décoration. 

Alors voici 3 bonnes raisons d’acheter une lampe lave paillettes : 

La lampe paillette est créative
Elle est idéale dans des pièces comme des chambres d’enfants à l’instar de la lampe volcan, des bureaux ou des ateliers. Le mouvement des paillettes sont idéales pour stimuler la créativité tout en ayant un côté très déco. 

La lampe à lave paillettes est, comme sa cousine, très apaisante
Le mouvement des paillettes dans le liquide de la lampe crée de jolis reflets dans la pièce et dans la lampe. Ces mouvements sont particulièrement apaisants lorsque l’on se concentre quelques minutes sur l’objet. Nous vous conseillons donc ce type de lampe dans une pièce dédiée à la détente ou dans les endroits où vous en auriez besoin : salon, chambre, bureau. 

Quoi de plus original qu’une lampe paillettes ?
Il est vrai que dans la famille des lampes lave, la lampe lave paillette est particulièrement originale encore plus si vous optez pour un grand modèle. Elle apporte une lumière douce très agréable en fin de journée. 

Les précautions d’utilisation

La lampes lave est une lampe qui n’a pas plus de danger qu’une lampe classique, il faut cependant garder certaines choses à l’esprit pour ne pas risquer de faire une mauvaise manipulation. 

Ne pas démonter : Nous vous conseillons de ne jamais démonter la partie contenant du liquide de la lampe. Surtout lorsqu’il s’agit d’une lampe à paillette vintage dont le liquide est différent des nouvelles lampes lave paillettes. Si votre lampe lave ne fonctionne plus, vous pouvez trouver la partie “contenant” à paillettes sur internet afin de le remplacer. 
Pour la partie restante nous vous déconseillons de l’ouvrir, optez plutôt pour le déposer dans une déchetterie afin qu’elle soit recyclée. 

Ne pas toucher le socle : Le fonctionnement de la lampe est le même que pour la lampe à lave. L’ampoule contenue dans le socle à pour objectif de chauffer le liquide et les paillettes afin qu’elles puissent se déplacer. Il est donc déconseillé de laisser sa main pendant un long moment sur le socle où se situe l’ampoule qui pourrait être chaude. 

Laisser quelques minutes à votre lampe lors de l’allumage : Si vous allumez votre lampe et que les paillettes ne bougent pas, ne soyez pas inquiet il faut souvent laisser quelques minutes à la lampe pour chauffer et voir enfin les paillettes bouger.

Lampe à paillette pour décoration scintillante

Cette lampe est un véritable Kaleidoscope qui crée des reflets incroyables sur les murs de votre pièce où elle est positionnée. La lumière se reflète dans toutes les petites paillettes présentes dans la lampe. Contrairement à la lampe lave, les reflets de la lampe paillette sont beaucoup plus importants. Sur certains modèles il est même possible de changer la couleur de l’ampoule afin de faire varier les ambiances. 

Choisir cette lampe c’est aussi ajouter une touche brillante à votre décoration. Si vous recherchez une décoration équilibrée, il faut utiliser des aspects de matières différentes dans votre intérieur. La lampe paillette permet d’ajouter une touche brillante et du mouvement à votre décoration : c’est la petite touche finale originale.

Lampe lave à paillette : son histoire

La lampe à lave paillettes est une déclinaison de la lampe lave classique. Tout comme sa consoeur, elle est composée d’un socle qui comporte l’ampoule, au dessus, un contenant avec un liquide et des paillettes. La chaleur de la lampe va chauffer le liquide et les paillettes qui vont bouger dans le tube principal. 

Créé dans les années 60 par le britannique Edward Craven Walker qui a créé cette lampe incandescente si représentative des années 70 et qu’on a vu partout dans les années 80-90. Sachez qu’il est possible de trouver des lampes à paillettes vintage de cette époque d’occasion. 

Cette innovation a fait l’objet de plusieurs évolutions que ce soit en termes de formes qui aujourd’hui n’ont plus de limite comme en termes de coloris et de contenus. La lampe à lave paillette est donc la fidèle descendante de la lampe à lave classique.