LAMPE À LAVE VIOLETTES

Le violet est une couleur très tendance en décoration depuis quelques saisons. Longtemps boudée dans la déco aujourd’hui elle devient la touche de couleur dans beaucoup d’intérieur. La tendance déco colorée et pastel est une tendance forte dans les intérieurs et  la lampe lave violette saura parfaitement y trouver sa place près d’un canapé en velours vert, un tapis colorée et de jolies accessoires vintages. Vous pouvez retrouver cette lampe aussi dans d’autres couleurs avec des lampes à lave bleues, des lampes magma noires, ou encore des lampes lave jaunes par exemple …

Les lampes à lave violettes : nos coups de coeur

Lampe lave violette et socle carbone
Lampe lave Mathmos violette
Lampe lave arrondie violette et socle chromé
Lampe lave violette et socle blanc
Lampe lave violette et socle chromé cylindrique
Lampe lave fusée violette
Lampe lave cylindrique et cire violette foncée
Lampe lave liquide violet et cire rose
Lampe magnma violette et rose et socle blanc

L’esthétique de la lampe lave violette

La lampe violette est parfaite pour diffuser une jolie lumière douce et colorée. Le mélange avec le coloris de la cire souvent rose ou rouge permet de créer de jolies teintes et nuances qu’on voit plus difficilement sur d’autres types de lampes magma violettes. Les mouvements de la lave dans la lampe sont très doux et apaisants.

Les formes et styles de lampes lave violette

Aujourd’hui, on peut trouver des lampes magma de toutes les formes et de toutes les tailles pour faire de ce luminaire un objet de décoration et design. Que ce soit des lampes XXL ou de plus petits modèles comme des formes de fusées, de tubes ou toutes les autres formes de lampes originales. On peut aussi trouver des lampes lave violettes à thématique avec un habillage spécifique pour une lampe encore plus créative et colorée. C’est notamment une bonne idée pour les chambres d’enfants afin d’y apporter de la couleur et un côté ludique. 

Une lampe magma violette : de multiples possibilités

Même si vous souhaitez une lampe magma de couleur violette vous allez avoir de nombreux choix. Qu’importe la forme de la lampe l’habillage de celle-ci : le pied et le chapeau au dessus du tube, sont généralement de couleur sobre : doré, argenté, noir, blanc. La lampe renferme alors soit un liquide violet, soit de la cire violette et parfois même les deux pour une lampe totalement monochrome. 

Lorsque la cire est violette on retrouve un liquide de couleur rouge ou rose ce qui permet de créer un joli constraste dans la lampe avec des couleurs de même tonalité. Celà lui donne un look encore plus futuriste. 

Au contraire, lorsque le liquide est violet c’est la cire qui peut prendre une couleur différente : rouge, rose, jaune ce qui donnera encore un joli contraste et surtout une lumière d’ambiance de couleur violette. 

La lumière violette et la chromothérapie

La lampe lave est une lampe très apaisante, grâce à sa lumière tamisée mais aussi aux mouvements de la cire qui descend et remonte lorsqu’elle est allumée et crée une ambiance de détente. Elle est donc idéale dans des pièces comme des pièces de vie le soir afin de relâcher le stress et l’anxiété de la journée ou dans des pièces comme des bureaux ou des chambres. Elle est aussi parfaite comme veilleuse dans une chambre d’enfant. La lampe magma est encore plus intéressante lorsqu’elle est violette, la lumière violette est une lumière froide qui va aider à apaiser l’esprit. 

La lampe lave violette, une couleur tendance pour une lampe vintage

La couleur violette revient à la mode depuis quelques années dans nos intérieurs. Difficiles à intégrer à sa décoration, on peut plus facilement l’ajouter par petite touche à sa décoration surtout lorsque c’est l’une des seules couleurs dominante de votre pièce. Si vous avez plutôt opté pour une ambiance très colorée alors sans aucun problème elle y trouvera sa place en apportant sa touche violette. 

Attention, il faut considérer ce luminaire comme un objet de décoration ou une lampe d’ambiance. Elle ne remplace en aucun cas un luminaire classique dont l’objectif est d’apporter de la lumière à une pièce. Ici cette lampe permet, lorsqu’elle est coloré en violet par exemple, de diffuser une douce lumière violette créant une ambiance relaxante et les mouvements de la cire. Cependant, elle ne sera pas suffisante pour des activités demandant beaucoup de lumière.