Lampes à lave jaunes

La lampe à lave jaune est un must-have pour toute maison ayant un certain sens du style. Avec son design unique et fluide et sa lueur apaisante, cette lampe n’est pas seulement esthétique, mais elle offre également une ambiance parfaite pour la méditation ou simplement pour un éclairage léger la nuit. Nous avons sélectionner pour vous plusieurs modèles coup de coeur de lampes à lave jaunes et nous vous donnons quelques façons créatives d’utiliser votre lampe à lave jaune pour décorer votre intérieur.

Les lampes à lave bleues : noTRE SELECTION

Lampe à lave avec une cire jaune

Lampe lave jaune et socle chromé
Lampe magma classique avec cire jaune et liquide bleu
Lampe lave jaune et liquide vert

Lampe à lave avec un liquide jaune

Lampe lave liquide jaune et cire rose
Lampe lave bleue, liquide jaune et pied violet chromé
Lampe lave liquide jaune et cire rose

Lampe à lave jaune monochrome

Lampe lave jaune sur pied
Lampe lave toute jaune arrondie
Lampe lave jaune sur socle cuivre

Les différents types de lampes à lave jaunes

Il existe de nombreux types de lampes à lave jaune sur le marché et elles se déclinent en différentes formes et styles. La forme et le style déterminent l’endroit parfait où vous pourrez exposer votre lampe et décorer votre maison avec votre lampe. Par exemple, une lampe de forme ovoïde ou ovale est parfaite pour ajouter une touche d’harmonie à une pièce grâce à son design doux et, tandis qu’une longue lampe en forme de tube fonctionne mieux dans un endroit où l’espace est limité. A poser sur une étagère, une table d’appoint ou directement sur le sol, la lampe à lave jaune reféltera une jolie couleur dans l’intégralité de votre pièce. 

Les lampes à lave jaune existent également avec des variations de couleurs entre le liquide et la cire contenue dans la lampe. Il est parfois difficile de trouver la bonne couleur qui ira le mieux dans votre intérieur c’est pour cela que nous vous proposons une sélection de produits très complets.

Les formes des lampes à laves jaunes

Les lampes à lave jaunes peuvent avoir différentes formes, généralement on retrouve des forme de fusées ovales, des formes de tubes plus ou moins longilignes avec un style plus design ou encore la forme de lampe originale de la lampe à lave. Il ne vous reste plus qu’à choisir le style que vous préférez. 

Les différentes combinaisons de couleurs

Il existe de multiples combinaisons de coloris pour la lampe à lave. On peut retrouver à la fois la lave jaune et un liquide d’une autre couleur généralement transparent, bleu ou vert. Dans ce cas, la lumière diffusée n’est pas celle de la cire mais du liquide. 

On peut aussi retrouver des lampes lave avec le liquide jaune et une cire d’une autre couleur. Les modèles les plus faciles à trouver sont les luminaires avec une cire rouge en complément du liquide jaune. 

Enfin, il est aussi possible de trouver des lampes à lave totalement jaune ou avec uniquement la base de la lampe jaune et un liquide et une cire d’une couleur différente.

Anecdote sur les lampes à lave jaune

À la fin des années 1940, l’écrivain et poète américain William S. Burroughs a écrit une nouvelle portant le même titre que cette lampe : « Yellow Lava ». L’histoire met en scène un personnage qui se voit offrir une lampe à lave jaune par son ami, le « Dr Benway ».

L’auteur s’est probablement inspiré d’une autre nouvelle, écrite en 1931 par l’auteur de science-fiction Philip K. Dick et intitulée « Si j’étais un animal ». Dans cette histoire, il y a également une lampe à lave jaune appelée « Lava » qui a été donnée au protagoniste par son ami le Dr Benway.

Les 3 raisons d'avoir une lampe à lave jaune

La lampe à lave jaune est un must-have pour toute maison ayant un certain sens du style.

  • Apporter une touche de design à votre intérieur :
    Avec son design fluide unique et sa lueur apaisante, cette lampe n’est pas seulement esthétique, mais fournit également l’ambiance parfaite pour la méditation ou simplement pour un éclairage léger la nuit. Les différentes formes de lampes ont un style très futuriste ce qui donne beaucoup de caractère à une décoration intérieur.
  • Créer une ambiance apaisante :
    Vous pouvez facilement créer une atmosphère relaxante avec la lampe à lave jaune en la plaçant sur une table près d’une table d’appoint devant votre fauteuil ou votre canapé lors de réunions ou de dîners de famille où vous souhaitez créer une atmosphère relaxante pour faciliter les conversations entre les invités, ou lorsque vous pouvez aussi l’utiliser comme objet de décoration dans une galerie d’art ou un hall d’entrée de votre maison.
  • Très utile dans une chambre d’enfant :
    La lampe à lave jaune permet d’être utilisée à la fois comme luminaire pour apporter un éclairage ludique et doux dans une chambre d’enfant. Vous pouvez même l’utiliser en veilleuse si nécessaire. Elle permet aussi sur un bureau de stimuler leur créativité tout en le décorant.

Si le jaune ne vous plait pas, il existe un grand nombre de lampes à lave d’autres couleurs : des lampes magma vertes, des lampes laves roses, des lampes laves violettes et ceci même dans un format de lampe à lave XXL

La lumière jaune en chromothérapie

Si vous cherchez à avoir un peu plus de jaune dans votre vie, une lampe à lave jaune est le moyen idéal de l’obtenir. La lumière jaune permet de stimuler l’intellect et est très efficace pour se dynamiser notamment le matin. Le jaune fait partie des couleurs en chromothérapie qui va vous stimuler, elle rappelle la lumière du soleil et est synonyme d’énergie. Elle est donc parfaite pour les hivers ou les soirs moroses. En effet,  une étude a révélé que cela peut conduire à une meilleure humeur et à une amélioration de la qualité du sommeil, tandis qu’une autre a découvert que les personnes qui utilisent une lumière jaune au lieu de la lumière bleue la nuit la trouvaient « plus agréable » et « moins perturbante ».

Qu'est-ce qu'une lampe à lave jaune ?

La lampe à lave est un luminaire populaire qui peut être exposer dans n’importe quelle pièce, chambre, bureau, salon, séjour, …. Cette lampe est particulière car elle  donne l’impression de contenir un liquide. Par un procédé de chaleur en provenance de l’ampoule située dans le pied, le liquide à l’intérieur semble couler, ce qui donne son nom à la lampe. Ce type de lampe est utile comme luminaire d’appoint car elle a une lumière douce. Cependant, elle ne sera pas suffisante pour les activités qui demandent plus d’éclairage.