LAMPES À LAVE BLEUES

Il existe de nombreux coloris de lampe lave originales , mais celle qui est sûrement la plus recherchée reste la  lampe lave bleue. Son coloris bleu et sa lumière bleue donnent un esprit très futuriste presque un esprit laboratoire que l’on adore !

La lampe lave bleu est très ludique et on semble plonger dans la mer pour observer les formes et les mouvements qui offrent un moment apaisant. Cette lumière bleue est parfaite dans tous les styles de décoration si vous souhaitez ajouter une touche de modernité ou un objet rétro à votre intérieur.

Les lampes à lave bleues : nos coups de coeur

Les lampes à lave monochrome bleues

Lampe lave bleu socle argenté
Lampe lave Mathmos bleue sur socle
Lampe lave toute bleue avec socle bleu métalisé
Lampe à lave socle noir et liquide bleu
Lampe lave bleue fusée socle metalisé
Lampe à lave bleue tube avec socle blanc

Les lampes à lave liquide bleu

Lampe à la lave liquide bleu et cire rose
Lampe à lave liquide bleu et cire verte
Lampe à lave fusée liquide bleu et cire rouge

Les lampes à lave cire bleue

Lampe à lave bleu avec liquide transparent
lampe à lave fusée violette et bleue
Lampe à lave tube noire et cire bleue

Lampes à lave bleues & originales

Lampe à lave bleu fusée Nasa
Lampe à lave arrondie bleu métalisée et verte
Lampe à lave bleue Pyjamasque

L’esthétique de la lampe lave bleue

La lampe lave bleue est l’une de nos préférées, bien que la lampe lave n’ait pas pour objectif d’apporter une réelle source de lumière à votre pièce, elle est cependant idéale comme lumière d’ambiance. En effet, elle permet d’amener, grâce à ses couleurs, une ambiance intérieure. La plupart de nos ampoules sont blanches et ajouter une lampe colorée à son intérieur est très agréable pour ne pas avoir une lumière trop vive le matin en se levant ou le soir lorsque l’on souhaite se détendre. 

Les formes de lampes lave bleues

Il existe de nombreuses formes et tailles de lampe lave bleue. Que ce soit en forme de fusée, comme on a l’habitude de les voir, ou en forme de tube, une forme un peu plus design. On peut aussi les trouver en forme de losange et généralement en plus du contenant en verres on trouve un pied et un chapeau de coloris métal. Mais nous avons aussi trouvé pour vous certains modèles dont ce pied et ce chapeau sont bleus ! 

Il ne vous reste plus qu’à choisir le design de votre lava lamp bleue !

Une lampe magma monochrome ou pas

Même si vous recherchez une lampe lave bleue, il existe une multitude de teintes et de possibilités. Qu’elles soient bleu foncé, bleu clair, bleu turquoise et qu’elle soit monochrome ou bien que la cire soit d’une couleur différente, tout est possible ! Vous retrouverez donc, des modèles de lampe lave avec de la cire de différentes couleurs mais diffusant toujours une lumière bleue. de la cire : jaune, lampe à lave verte, rouge, … tout est envisageable pour trouver le modèle qui correspond totalement à vos recherches ! 

Chromothérapie et lumière bleue

Et si on utilisait sa lampe lave bleue pour ses bienfaits ? En plus d’être apaisante grâce à sa douce lumière, les mouvements aléatoires et lents de la cire dans la lampe ont des effets déstressant. Plus encore, lorsque vous choisissez une lampe bleue, la lumière diffusée dans la pièce est bleue. En chromothérapie, la lumière bleue à une longueur d’onde de 462 à 500nm. Elle est donc considérée comme une lumière froide et participe à la relaxation et au retour au calme. Elle est donc parfaite pour se détendre en fin de journée dans une chambre ou dans une pièce de vie où vous y passez du temps afin de lâcher prise et déstresser. 

En plus d’être vintage, design et ludique, elle participe à votre bien-être ! 

La lampe lave bleu on l’aime dans un salon ou dans une chambre

La lampe bleue, de par sa couleur, a une esthétique très design. Elle est donc parfaite pour plusieurs pièces en fonction de vos goûts en décoration.  On peut facilement la positionner dans une chambre d’enfant ou d’adolescent. On fera varier plutôt la teinte du bleue en fonction de l’âge : un bleu foncé pour une chambre d’adolescent pour un côté futuriste et geek. Plutôt un bleu clair et doux pour une chambre de petit enfant et de bébé pour une décoration créative et ludique. L’avantage de cette lampe lave bleue et que sa lumière n’est pas agressive elle est donc parfaite en lampe d’appoint ou même en veilleuse, la nuit, pour des enfants. 

On peut aussi imaginer cette lampe trônant fièrement dans un salon très design aux coloris très sobres. Si votre salon a ses murs de couleur claire, elle c’est d’autant plus idéale pour refléter toute la lumière bleue de votre lampe lave. Alors il est temps de se mettre confortablement dans le canapé et d’allumer sa lampe  ! 

Peut-être ne cherchez vous pas une lampe lave bleue mais plutôt une lampe lave rose ou une lampe lave violette ? Nous avons fait plusieurs sélection afin que vous puissiez trouver la couleur parfaite pour votre intérieur.