LAMPES LEVITATION MAGNETIQUE

Vous recherchez certainement une lampe magnétique, des lampes ont la particularité de léviter. Elles sont suspendues dans le vide au-dessus ou en dessous d’un socle. Ce modèle de lampe très originale est de plus en plus recherché. On trouve dans le commerce différents types de lampes magnétiques avec divers éléments lumineux en lévitation, que ce soit une simple ampoule, une lune lumineuse, un globe terrestre ou même des planètes. Ce type de lampe très design peut aussi avoir différents types de socles v-ce qui permet un grand choix parmis les modèles. Aucun doute que vous trouverez sans souci un modèle qui correspondra à la pièce où vous souhaitez l’exposer. . 

La Lampe Lévitation Lune ou La Lampe Lune 3D

Lampe lévitation lune socle bois
Lampe lune lévitation double socle cuivre
Lampe lune lévitation socle rond bois

Ce style de lampe magnétique est notre grand coup de cœur.  La lune éclairée lévite au dessus un socle de bois ou sur un socle en plastique en fonction des modèles. 
Le joli globe blanc comporte quelques effets qui rappellent les cratères visibles sur la lune.
Elles comporte un variateur de luminosité passant d’un blanc froid au blanc très chaud. Il existe aussi des lunes avec des variateurs qui permettent de changer de coloris : bleu, rouge, vert, jaune,…
Un grand choix de lampes pour avoir votre propre lune en 3D chez vous ! 

Petit plus : La stabilité lors de la lévitation et du champ magnétique permet de faire tourner la lune.
Il suffit de donner une petite impulsion au démarrage, la lune tournera à vitesse réduite donnant un joli effet apaisant à cette lampe lune 3D.

La lampe lévitation Globe terrestre

Lampe planète levitation design
Lampe lévitation globe terrestre
Lampe levitation terre blanche

La lampe magnétique avec un globe terrestre a le même fonctionnement que la lampe lune. Il existe de nombreux designs de socle et de possibilité de modèle de globe terrestre: des designs les plus futuristes aux modèles les plus designs. On peut donc trouver des socles en arc de cercle où le globe lévite en dessous, des socle sobre où le globe lévite au-dessus et tous autres types de socles en cercle. 

Petit plus : Cette lampe magnétique est idéale pour une chambre d’enfant et d’adolescent ou pour décorer un bureau de manière très originale. 

Les lampes lévitation planètes

Lampe lévitation planète socle en chêne clair
Lampe lévitation planète socle en chêne foncé
Lampe lévitation planète socle en bois foncé

Les lampes lévitation de planète ont exactement le même fonctionnement que les deux lampes magnétiques précédentes. Il s’agit généralement de Saturne représentée avec ses anneaux. Ces lampes ont pour la plupart un socle en bois de différentes essences plus ou moins foncées qui permet d’adapter parfaitement la couleur de votre lampe à votre décoration. Cette lampe est parfaite pour apporter un peu de fantaisie tout en élégance dans la décoration de votre salon, de votre séjour ou de votre bureau ! Si vous ne voulez pas décrocher la lune, alors vous pouvez toujours essayer de conquérir Saturne ! 

Petit plus : La lampe magnétique saturne est similaire dans son fonctionnement à la lampe lune. Bien que la lampe lévitation lune soit originale, la lampe saturne l’est d’autant plus qu’elle est beaucoup moins répandue que sa cousine: de quoi avoir une pièce très étonnante dans votre décoration. 

La lampe magnétique ampoule

Lampe lévitation ampoule Flyte socle en bois
Lampe Lévitation socle noir tactile
Lampe lévitation Flyte bois foncé

La lampe magnétique ampoule, on adore son style ! Une jolie ampoule en lévitation sur son socle en métal, en bois ou en plastique en fonction du modèle choisi. La lampe ampoule apporte un style très futuriste à une lampe à la tendance très industrielle. Il existe de nombreux types de lampes dans ce modèles avec des ampoules différentes pour plus ou moins d’originalité. La marque Flyte est une marque très reconnue pour ces lampes ampoules en lévitation bien qu’il existe aussi d’autres fabricants de cette lampe à poser.  

Petit plus : La marque de lampe en lévitation Flyte propose notamment des ampoules qui levitent de rechange, ce qui permet de changer facilement d’ampoule si la précédente ne fonctionne plus  ou  pour varier le style de votre lampe lévitation. 

Tendance de la lampe lévitation

Tout comme la lampe plasma, la lampe en lévitation est une pièce très tendance dans la décoration.  Elle est apprécié pour son côté original et ludique qu’on peut exposer que dans une chambre d’enfant.
Mais ne vous détrompez pas, elle ne se cantonne plus à la chambre d’adolescent et elle convient aussi aux pièces de vie. Elle  apportera un peu de fantaisie ainsi qu’une lumière douce
pour un moment de détente en fin de journée. 

Les différents types de lampes : matières prix, design

Il  existe une grande quantité de styles de lampe magnétiques avec des techniques de lévitation différentes. Les prix varient plus ou moins en fonction des modèles, des matériaux utilisés, des designs et bien évidemment des marques. On peut donc trouver des lampes lévitation entrée de gamme dès 45€ pour un globe terrestre  par exemple, mais aussi des lampes à plusieurs centaines d’euros comme pour mes lunes en lévitation. cet écart de prix est la conséquence de l’utilisation de très jolis matériaux et du design très recherchés. La lampe lévitation devient donc un véritable objet de décoration au-delà même de sa fonction de lampe. 

Les tailles de ces lampes sont très variables cependant elles excèdent rarement une vingtaine de centimètre de haut ou de large. Sa dimension moyenne vous permet à la fois de la considérer comme lampe de chevet mais aussi comme une veilleuse pour enfant. 

Le type de lumière de la lampe magnétique

Ces lampes magnétiques sont des lampes particulières à l’image des projecteurs ciel étoilé ou encore des lampes lave. Elles n’ont pas pour objectif de devenir des lampes principales dans une pièce. En effet, si vous recherchez une lampe vous permettant de gagner une lumière et d’éclairer tout ou partie de la pièce, ce type de lampe n’est pas faite pour vous !
La lampe magnétique est plutôt a considérer comme une lampe secondaire. En effet, sa lumière est très douce et très diffuse. Vous pouvez donc vous en servir   en éclairage d’appoint pour tamiser la pièce.
Remarquez aussi que de nombreux modèles proposent des variateurs de coloris pour diffuser une lumière colorée.

Comment démarrer une lampe magnétique

La lampe magnétique est livrée avec plusieurs pièces: un socle qui comporte l’alimentation et une structure en lévitation.
Le socle se branche sur le secteur mais il existe aussi des modèles de lampes rechargeable en USB et qui sont totalement nomades une fois rechargés.
Ce socle comporte un aimant au centre du socle permettant de faire léviter la structure. 
La structure est , quant à elle, la partie en lévitation et ce peut être : une lune, une ampoule, un globe, une planète, etc.
cette structure comporte sont propre aimant pour créer la réaction magnétique et l’effet de lévitation. 

Étape 1
Une fois les deux éléments présents vous pouvez positionner la structure en lévitation au-dessus du socle sans que les deux parties ne se touchent. Vous sentirez alors la charge électromagnétique. L’objectif est de trouver le point d’équilibre entre ces deux aimant pour que la structure puisse tenir parfaitement en lévitation. 
Nous vous conseillons d’ajouter une serviette ou autre ligne à côté de votre lampe lorsque vous commencer à positionner la structure en lévitation ce qui évitera de casser si elle tombe

Étape 2 
Enfin, une fois la structure en équilibre vous pouvez tout doucement donner une impulsion à la structure pour qu’elle puisse tourner sur elle-même. 

Étape 3 
Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, allumer la lampe pour profiter de votre nouvel objet de décoration. Attention à ne pas placer à côté de votre lampe des aimants ou tout autres objets aimantés qui pourraient déstabiliser votre structure. 

Comment la lampe magnétique fait-elle pour léviter ?

La lampe magnétique est aussi une véritable expérience scientifique et c’est ce qui la rend particulièrement futuriste dans son fonctionnement. Le socle et la structure en lévitation comportent tous les deux des aimants. Ces deux aimants produisent un champ magnétique et lorsqu’ils se rapprochent, ils se repoussent. C’est ce fonctionnement qui crée la lévitation. 
Certaines lampes sont aussi équipées d’un microprocesseur pour gagner en stabilité. 

Comment la lampe qui lévite fait pour s’allumer ?

Lorsqu’ils s’agit de la structure volante qui s’allume c’est parce que l’électricité du socle passe dans la structure lumineuse par induction. C’est le même fonctionnement qu’une plaque de cuisson ou encore votre chargeur de portable à induction.