LAMPE Néon Tube

Vous savez peut-être déjà que les lampes au néon sont idéales pour décorer une pièce ou rendre votre espace plus vivant. Elles sont également l’option parfaite si vous cherchez à ajouter de la couleur à votre salon sans dépenser beaucoup d’argent. Voici quelques conseils pour acheter votre lampe !

Les lampes néon tube : nos coups de coeur

Lampe Néon tube d'angle

Lampe néon tube multicolore avec télécommande
Lampe néon tube multicolore avec pied rond
Lampenéon tube trépied blanc avec télécommande

Lampe Néon tube classique

Lampe néon tube violet
Lampe néon tube vert
Lampe néon tube rose

Pourquoi les néons sont parfaits pour la décoration

Les néons sont parfaits pour décorer une pièce. Ils ont un côté moderne et cool qui rend n’importe quel espace plus attrayant et contemporain. La plupart des lampes néon sont sur pied et ils diffusent une lumière de bas en haut de la lampe ce qui permet d’avoir une large diffusion de lumière dans votre pièce. Vous avez deux choix de lampe : la lampe néon tube sans cache, vous verrez la lumière sur la totalité de la longueur de l’ampoule néon ou il est possible d’avoir une lampe néon tube avec un côté caché pour le diriger vers un mur par exemple et ne voir que la lumière qui se reflète sur vos cloisons.  

 Les néons sont également parfaits si vous cherchez un moyen d’ajouter de la couleur sans dépenser beaucoup d’argent. En effet, la plupart des néon propose différentes couleurs que vous pouvez changer en fonction de votre humeur. Sur des murs clairs et neutres, les couleurs de la lumière se reflètent encore plus dans votre pièce. 

 Les tubes néon sont également idéaux si vous souhaitez ajouter un peu de dynamisme et d’énergie dans votre maison. Il ne faut jamais oublier les bienfaits de la chromothérapie !

Guide d'achat des lampes au néon

Il est important d’acheter une lampe adaptée à l’espace que vous prévoyez de décorer. Mais il est essentiel de connaître l’objectif de ce luminaire : est-il de vous apporter de la lumière ? Apporter une touche contemporaine à votre pièce ? Ou encore avoir une lumière d’appoint pour colorer votre intérieur ? 

Lorsque vous achetez un luminaire ou une lampe néon , il faut prendre en compte ses dimensions très spécifiques. Ce sont généralement des tubes très longs et peu larges. Il est donc conseillé de les disposer dans l’angle d’une pièce afin qu’elle ne tombe pas si vous passez souvent à côté. Il est aussi très important de connaître l’objectif de votre lampe afin de choisir la meilleure lampe néon. Si vous souhaitez un éclairage, alors dirigez vous vers une lampe néon classique sans cache dont la lumière est plus directe. Cependant si l’objectif est de créer un point lumineux avec une lumière diffuse les lampe tube néon d’angles sont parfaites pour cette utilisation. N’oubliez pas de vérifier les différentes couleurs proposées par votre néon avant de l’acheter afin de ne pas être déçu ! Nous avons sélectionné pour vous les plus jolies lampes néon tube que nous avons trouvé sur le web. 

 

Ce qu'il faut rechercher dans une lampe au néon

La première chose que vous devez vérifier est la puissance en watts. Elle détermine la luminosité de votre lampe à tube néon. 
La puissance est mesurée en watts.  Si vous voulez une lumière plus vive, choisissez un wattage plus élevé. 
Si la lampe néon produit de la lumière blanche n’hésitez pas aussi à vérifier le nombre de lumens ce qui détermine le type de lumière blanche, du froid ( 6000K ou plus) au chaud (3000K ou moins ) ou standard (entre 4000 et 5000K). 
Le facteur suivant à prendre en compte est la longueur du cordon. Elle détermine la distance que votre lampe à tube néon peut parcourir avant de devoir être rebranchée. Plus le cordon est court, plus il devra être proche de la prise et cela déterminera sa place. 
Il faut aussi vérifier si la lampe est équipée d’un interrupteur marche/arrêt ou si elle nécessite une télécommande. Il est important de prendre en compte cet élément afin de contrôler facilement les couleurs de la lampe mais aussi l’allumer et l’éteindre sans difficultés. De nombreux modèles sont aujourd’hui équipés de télécommande et nous vous recommandons de vous diriger vers ce type d’accessoire. 
Choisissez une couleur qui s’harmonise avec votre décor ! Les couleurs néon comme l’orange et le rouge sont très tendance ces derniers temps, mais il n’y a aucune raison de ne pas expérimenter d’autres couleurs. Il existe de nombreuses nuances de bleu, essayez-les !

 

L' idéal : Lampes néon sur pied

La meilleure option pour vos tubes néon est une lampe sur pied. Ainsi, la lampe sera au même niveau que le reste de la pièce et ne sera pas placée directement sur la table ou le sol.

#N° 1 : Pensez à la forme
Les tubes néon sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Il existe des formes rondes, carrées et rectangulaires.

Si vous essayez de les mettre dans un état d’esprit spécifique, choisissez une forme carrée ou rectangulaire. Une forme rectangulaire donnera une impression plus masculine, tandis qu’une forme carrée donnera une impression plus féminine.

#2 : Considérez la taille
Une bonne taille pour vos tubes néon serait de 130cm de haut, c’est une taille idéale pour la plupart des salons/salles à manger.

Si vous souhaitez quelque chose de plus grand, il existe de nombreuses options disponibles pour s’adapter à tous les styles !