LAMPE À LAVE NOIRES

La lampe lave noire est la lampe la lampe la  plus design que vous puissiez trouver. En effet, son coloris assez rare est très original. Très esthétique et très moderne, la lampe lave noire s’intègre parfaitement dans les décorations les plus chic et devient un objet de décoration hypnotisant dont la couleur ne prend pas le dessus comme pourrait le faire une lampe à lave rouge. L’avantage du coloris noir est qu’il est parfait dans tous les styles de décoration qu’importe la couleur dominante de votre pièce. Il n’y a donc plus aucun souci pour apporter cette lampe dans son intérieur même quand on ne souhaite pas adhérer à la tendance déco colorée ou vintage. 

Les lampes lave noires : nos coups de coeur

Lampe à lave noire classique
Lampe magma noire sur socle chrome
Lampe lave cylindrique noire
Lampe lave noire en forme de fusée
Lampe lave crayon socle jaune et lave noire
Lampe lave noire et socle cuivre

L’esthétique de la lampe lave noire

La lampe lave noire est composée comme les autres types de lampe lave d’un liquide dans un contenant de forme variée. Ce contenant est fait en verre ou en plastique afin de pouvoir voir au travers la cire qui forme de jolies bulles mouvantes qui montent et descendent dans le contenant. L’originalité de la lampe se situe généralement dans les couleurs et dans la forme de celle-ci. Certaines couleurs sont plus difficiles à trouver et c’est le cas de la lampe lave noire. Mais nous avons cherché longtemps pour vous proposer les meilleures lampes à lave noire de toutes les formes afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre décoration. Attention, la lampe lave ne diffuse que peu de lumière, il faut donc l’utiliser en complément de luminaire classique et dans l’objectif de créer une ambiance.

Les formes de lampes lave noire

On trouve énormément de formes de lampe et encore plus dans la gamme des lampes lave noires. La cire noire donne un look très design à cette lampe magma et les fabriquant ont donc décidé de pousser le curseur au maximum du design en proposant des formes de lampes originales. On peut donc trouver des lampes de formes fusées ou ovoïdes, les formes les plus courantes mais aussi des formes de tubes beaucoup plus design qui convient parfaitement à la lampe lave. 

Une lampe magma avec la cire noire

Si vous recherchez une lampe lave noire, il existe 3 solutions pour trouver le bon coloris. Soit la lampe toute noire avec la cire intérieure noire et l’habillage noire. Cette lampe monochrome est le must de la lampe lave design. C’est la nouvelle génération de la lampe lave surtout si sa forme est tubaire. 

On peut aussi trouver une lampe lave noire avec la cire noire mais aussi un habillage de lampe de couleur différente. L’habillage de lampe est le pied ainsi que le chapeau de celle-ci. On en trouve de toutes les couleurs : des habillages dorés pour toujours plus de modernité, des habillages argents, des habillages jaunes etc. 

Enfin, vous pouvez décider de trouver une lampe lave noire avce uniquement l’hbaillage de la lampe en noir et une cire intérieur ainsi qu’un liquide de couleur différente. On trouve donc des lampes avec de la cire, des lampes à lave rose,  des lave lamp jaune ou encore des lampes magma bleues, lampe à lave verte … 

Alors pour quel modèle de lava lamp noire allez-vous craquer ? 

La lampe lave noire, une lampe design à mettre partout !

L’avantage de la couleur noir c’est qu’elle peut être positionnée partout : dans un salon, dans une chambre, dans un bureau ou même une cuisine. Cette lampe d’ambiance est parfaite comme objet de décoration très design et si c’est une pièce où vous y passer du temps le soir. Sa lumière douce est idéale pour créer une ambiance en fin de journée propice à la détente et à l’apaisement. Le côté fascinante de cette lampe ne passera pas inaperçu dans votre décoration et qu’importe la pièce. 

Le style de lumière de la lampe lave noire

La particularité de la lampe lave noire c’est qu’elle ne diffuse pas de lumière noire, généralement lorsque la cire est noire le liquide est transparent ce qui permet d’avoir une lumière douce mais plutôt classique blanc froid ou blanc chaux en fonction de la led utilisée. C’est donc idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas une lumière de couleur dans leur intérieur. Cependant si vous utiliser une lampe avec une cire ou un liquide de couleur la lumière diffusée est de la même couleur que le liquide de la lampe. 

Pour ce qu’il s’agit de la chromothérapie, contrairement aux autres lampes qui diffusent une couleur qui peut avoir un impact sur votre état d’esprit ou vos émotions, les lampes magma noires n’en ont aucune. Puisque le noire ne diffuse pas de lumière. En effet, le noir absorbe la lumière donc ne peut pas la diffuser. Voilà pourquoi il serait dommage d’avoir une lampe lave avec de la cire noire et un liquide noir.