Vous souhaitez acheter une lampe de sel et vous avez peur d’acheter une lampe en sel synthétique et de ne pas profiter de ses bienfaits ? Pas de panique nous avons écrit un article parfait pour vous qui vous permettra de reconnaître facilement une vraie lampe de sel. Voici les 5 points à vérifier pour ne pas vous tromper.
Qu’est-ce qu’une lampe de sel ?
Une lampe en pierre de sel est un objet décoratif fabriqué à partir de sel cristallisé naturel. Il s’agit d’une ampoule enfermée dans un gros cristaux de sel translucide qui laisse passer la lumière de l’ampoule une fois allumée. On donne à la lampe de sel de nombreux bienfaits et c’est la raison de son succès en plus d’avoir une lumière agréable et apaisante. En effet, on dit qu’elle peut purifier l’air et améliorer la qualité de l’environnement grâce à la théorie selon laquelle les minéraux contenus dans le sel peuvent émettre des ions négatifs. Raison de plus d’apprécier cette lampe à la lumière douce et apaisante.
Quelles sont les critères pour reconnaître une vraie lampe de sel ?
Sa provenance : La première chose est de vérifier la crédibilité du vendeur que ce soit sur internet ou non. Il est important de s’assurer que le vendeur est spécialisé ou qu’il vend une lampe de sel d’une marque reconnue. Pour cela vous pouvez vérifier les autres types de produits qu’il vend. Généralement un bon vendeur expert vendra d’autres objets à base de sel comme des plateaux ou des cristaux. N’hésitez pas aussi à vous fier aux différents avis.
- Sa composition : La lampe de sel doit donc être faite avec un cristal de sel naturel et non synthétique. En la touchant vous devez constater qu’elle est rugueuse, poreuse comme une véritable roche calcaire. Si elle vous semble lisse et qu’elle résonne “creux” lorsque vous tapez dessus, il peut s’agir d’un sel synthétique. Pour la lampe de sel, il est recommandé qu’elle soit créer en sel d’Himalaya qui est considéré comme l’un des sels les plus purs disponibles sur le marché et surtout de qualité supérieure. Ce sel est très stable à la chaleur et ne se dissout pas facilement. On peut aussi trouver des lampes à base de sel de mer ou de sel d’Epsom. N’hésitez pas à demander à votre vendeur de quel type de sel il s’agit.
- Sa taille et sa forme: Le sel naturel a une forme irrégulière et inégale, alors qu’un produit synthétique aura des bords plus nets et réguliers.
- Sa couleur: le sel naturel a une couleur rose / orange lorsqu’il s’agit notamment de sel d’Himalaya ou grise / blanche. Le sel synthétique quand à lui est souvent blanc uniforme.
- Le poids de la lampe : Le sel naturel est plus lourd que le sel synthétique. Les lampes en sel naturel que l’on trouve sur le marché pèsent entre 2 à 7 kg. une lampe de sel trop légère doit attirer votre attention.
Vous avez toutes les informations pour faire la différence entre une vraie lampe de sel et une lampe de sel synthétique.